Assouplissement du poignet

Publié le par CSLGBVS Badminton

L'assouplissement du poignet

 

 

Il faut savoir d'abord que le poignet a une action pour la précision des coups mais peu pour la puissance; dans ce cas c'est la pronation de l'avant bras qui intervient. La souplesse d'une articulation est limitée par les butées osseuses, par les ligaments et par les muscles. Dans le cas où votre souplesse n'est pas limitée par les os vous pouvez assouplir vos articulations par diverses techniques. Pour les poignets on peut travailler sur l'inclinaison latérale mais c'est la flexion et l'extension que l'on privilégie.

 

 

Voilà 2 exercices de base pour commencer :

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ex 1: A quatre pattes poser les mains à plat à environ 30 cm des genoux et avancer les épaules jusqu'à ce que vous sentiez un étirement (pas de douleur) des fléchisseurs des doigts et de la main maintenir la position 30 sec. Revenir à la position de départ et recommencer 3 ou 4 fois.

> ex 2: A quatre pattes poser le dos des mains à plat à environ 30 cm des genoux et reculer les épaules jusqu'à ce que vous sentiez un étirement (pas de douleur) des extenseurs des doigts et de la main (le dessus de l'avant-bras) maintenir la position 30 sec. Revenir à la position de départ et recommencer 3 ou 4 fois. Effectuer ces exercices à chaud pendant l'échauffement et après l'entraînement.

Publié dans Divers

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